Selon le lieu, la construction et les habitants, il est possible de réhamoniser son lieu de vie. Voici quelques grandes lignes.

Tout d'abord la forme de la maison en projet ou avec un projet d'agrandissement génère des énergies positives ou négatives. Dans la page "Objets et formes", nous avons vu que le carré est dynamisant et plutôt déconseillé pour une habitation. Selon les problèmes relevés sur la maison, il est possible de compenser les effets (d'une rivière souterraine par exemple) grâce à une modification des proportions de la maison (agrandissement réel ou symbolique). Lors d'un projet de construction, le meilleur endroit pour construire est choisi, la pose de la première pierre et des proportions de la maison adéquates font de l'habitation un très bon lieu de repos.

Lampe de sel de l'Hymalaya, non seulement cet objet est très ésthétique mais il est utile pour réharmoniser certaines énergies liées aux habitants du lieu. En effet, il est possible que le sel "pleure" et qu'une flaque d'eau se forme à la base. Ce n'est pas dû à l'humidité, c'est le sel qui joue son rôle et évacue ce qu'il a capté et accumulé. Cette évacuation est provoquée par une personne triste, mélancolique, dépressive, ou dans l'adolescence. Les lampes de sel permettent l'évacuation des ondes négatives du psychisme des personnes qui entrent dans leur champ d'action. La lampe est plus active lorsqu'elle est allumée (attention, il y a un minitransformateur au niveau de l'ampoule qui émet des champs électromagnétiques, il est conseillé de se tenir à au moins un mètre). Lorsqu'elle est orientée (son nord calé au nord du lieu) et placée sur un réseau tellurique son action est amplifiée.

Les minéraux, ou la lithothérapie, sont très puissants et selon leur composition jouent différents rôles dans l'harmonisation énergétique d'un lieu. Voici quelques exemples des minéraux les plus utilisés : la tourmaline noire, l'améthyste, la citrine, l'ambre, le quartz et le cristal de roche. La tourmaline noire est surtout utilisée pour absorber les champs électromagnétiques (électricité domestique et hyper-fréquence). Il est conseillé de placer une tourmaline noire entre l'écran (ordinateur, télévision) est la personne, ou entre la tour de l'ordinateur et l'utilisateur. Des pendentifs sont aussi vendus afin de porter la tourmaline, mais ce minéraux a aussi d'autres effets, notament celui d'ancrer (activation du premier chakra) et il faut éviter d'être sous l'influence de la tourmaline en permanence. La tourmaline n'a pas besoin d'être purifiée aussi souvent que les autres minéraux (lumière de la pleine lune, eau de source ou de rivière). L'améthyste est une pierre spirituelle très puissante. Elle protège contre certains phénomènes telluriques et contre les champs électromagnétiques. Elle a bien d'autres propriétés pour l'évolution de l'être. Une géode d'améthyste réharmonise et améliore les énergies subtiles de la maison, en plus d'être très décorative. L'inconvénient de ce beau minéral est qu'il se charge facilement en négatif et a besoin d'une pruification régulière (chaque pleine lune, eau de source) ; il est aussi sensible à la lumière du soleil (se décolore si la lumière est trop intense). La citrine est un peu moins spirituelle que l'améthyste mais a des propriétés équivalentes en ce qui concerne l'habitat. L'ambre, qui n'est pas un minéral, mais de la résine fossilisée, est plutôt utilisée pour la personne individuelle. Elle agit sur le psychisme en l'apaisant. Le quartz, ou plutôt les quartz, sont utilisés depuis la nuit des temps pour les différentes propriétés médicinales. Ils diffèrent selon la couleur. En géobiologie, le quartz est utilisé lorsqu'il y a une rivière souterraine ou une faille sous la maison. Ce minéral a l'avantage de ne pas avoir besoin d'être purifié ; il est utilisé pour purifier d'autres minéraux. Le cristal de roche absorbe toute sorte de maladies (de l'être ou de la maison) et régénère les bonnes énergies. Les blocs de cristal sont aussi utilisés contre les champs électromagnétiques, les effets des rivières souterraines ou tout autre phénomène tellurique. Les minéraux de grande taille (géode, bloc) ont besoin d'être orientés et bien placés afin de ne générer que du positif.

Améthyste, Statue d'un chef de village de Sumatra

La colonne de Taofel fut crée par  Dominique Toitot, révélée par Jacques RAVATIN et largement utilisée et développée par Luc LABAT. Elle émet des champs de Taofel, type d'énergies que l'on retrouve sur certains sites naturels ou dans des lieux de culte. Elle sert, entre autre, lors de champs électromagnétiques trop intenses. Ce qu'elle émet compense les effets malsains des champs électromagnétiques. Elle innonde sur quelques dizaines de mètres des champs de Taofel très positifs. Il est possible aussi de l'installer dans un poulailler pour apaiser les animaux ou un potager pour une meilleure production.

Le Triskell provient de la culture celtique. Il était, et est toujours, utilisé pour la protection des individus. Il sert a dynamiser aussi les aliments et l'eau de boisson. Dans une maison, ou un cabinet thérapeutique, il est utile pour évacuer le côté négatif du psychisme. Il doit dans ce cas être bien placé et orienté.

Les statues sont de différentes nature : statues représentant un culte ou statues profanes ou de décoration. Les statues représentant un personnage sacré doivent être bien placées afin de leur permettre de jouer leur rôle de lien entre la Terre et le divin. Elle peuvent, entre autres, harmoniser considérablement un lieu. Quand aux autres statues non sacrées, elles peuvent jouer un rôle de régulation grâce à leur forme, si elles sont bien placées.

La pierre plantée, ou menhir, est installée sur un point particulier qui permet de faire une liaison entre la Terre et le Cosmos. Par cette pierre les énergies négatives vont transiter et être remplacées par du positif. La pierre plantée est utilisée pour compenser les effets des champs électromagnétiques, mais surtout pour les phénomènes telluriques tels que les rivières souterraines. La pierre doit être oblongue, de rivière et pesant au moins 30kg. Elle doit être orientée et placée sur un "point d'acuponcture" de la Terre.

Les objets vendus pour la protection ou la réharmonisation de la maison sont nombreux, il est difficile de tous les citer. Certains sont plus puissants que d'autres, plus ou moins honéreux. Il faut souvent les placer à un endroit particulier du lieu (jardin, maison, etc.). Chaque lieu, chaque maison est unique, et le choix d'objets est à définir selon le diagnostic géobiologique.

© 2016