Certains objets et formes emmettent des ondes positives ou négatives selon leur essence ou leur emplacement. Ces objets peuvent être des objets de décoration et/ou des statues achetés en magasin, fabriqués à la chaine ou artisanaux, des minéraux, des souvenirs de voyages, etc. Les formes peuvent être à l'échelle d'un objet comme une pyramide ou à l'échelle de la maison (forme et proportion de la maison et des pièces).

Les objets

Les objets anciens (bijoux, mobilier, décoration, armes, etc.) peuvent porter une mémoire des lieux et des gens qui les ont possédés. Cette mémoire est positive ou négative selon l'histoire de l'objet. En général, pour neutraliser cette mémoire négative, il faut effectuer un nettoyage avec de la sauge ou de l'encens : brûler une branche de sauge sèche ou un baton d'encens tout autour de l'objet en conscience qu'un nettoyage de la mémoire de cet objet est en train de s'opérer.

Les objets "souvenirs de voyages" peuvent générer du négatif (voire du très négatif) comme les masques africains ou autres statuettes. Beaucoup de ces objets sont conçus pour un rôle précis que nous ne connaissons pas si nous ne faisons pas partie de la culture qui crée ces objets. Les mettre hors de ce contexte culturel et les utiliser seulement comme objets de décoration peut générer du négatif que les personnes, cotoyant ces objets au quotidien, récupèrent dans leur corps énergétique. De même, des statues ou autres objets de cultes peuvent être très positives si elles sont bien placées, comme plutôt négatives si elles sont mal placées (statues ou représentations de Boudha, de Shiva, de Marie, etc.). Pour bien profiter des effets positifs de ces objets, il faut éventuellement effectuer un nettoyage énergétique, choisir un emplacement sur un réseau tellurique et caler le nord de l'objet sur le nord énergétique du lieu (souvent différent du nord magnétique indiqué par une boussole).

Les objets "fabriqués à la chaine" et vendus en décoration comme les représentations de Boudha, certains vases immitant des vases anciens, ou autres jouent un rôle énergétique dans notre environnement, qui peut être négatif comme positif selon l'emplacement choisi. Comme pour les autres objets, il faut choisir un emplacement sur un réseau tellurique et orienter l'objet en callant son nord au nord énergétique du lieu.

Statue placée sur un réseau tellurique et orientée par rapport au nord du lieu

Beaucoup de ces objets servent à réharmoniser une maison ou un appartement. Lors d'une expertise de géobiologie, les objets présents sont éventuellement nettoyés énergétiquement et le géobiologue choisi le meilleur endroit pour que ces objets jouent leur rôle de réharmonisation subtile du lieu de vie.

Les formes

La forme pyramidale génère différents ondes selon les proportions entre la base et la hauteur. La plus connue est la pyramide de Keops, que l'on retrouve souvent en magasin de décoration. Mais les proportions de cette pyramide ont été conçues pour conserver la mort et génère cette information de mort. Ceci est peu compatible dans un lieu de vie qu'est la maison. Certaine pyramides sont vendues pour réharmoniser une maison, mais il est impératif de placer la pyramide en un lieu précis dans la maison. Il est préférable de choisir un objet plus facile d'utilisation pour réharmoniser son lieu de vie. D'autres pyramides, avec d'autres porportions peuvent être très positives.

La forme de la maison peut générer un bon lieu de vie comme un lieu de vie difficile à vivre. Pour une maison bioclimatique, avec un minimum de dépertdition de chaleur, il faut choisir une forme simple. Actuellement, la mode est à la maison biscornue, faite d'un ensemble de modules géométriques, ce qui est plus difficile à chauffer et à vivre. Une très bonne forme est le rectangle avec comme proportion la longueur L égale à la largeur l multipliée par racine de deux (L=racine 2xl), qui est la même proportion que la feuille A4. Cette forme est valable s'il n'y a pas de phénomènes telluriques particulier sur le terrain. Une autre forme particulièrement intéressante et peu utilisée est l'hexagone, forme utilisée par les abeilles. Cette forme gère aussi certains phénomènes telluriques.

Le carré de façon général est dynamisant, et était utilisé pour les tours de garde des chateaux. Son effet dynamisant permettait aux gardes de ne pas s'endormir. C'est une très bonne forme pour un lieu de travail, mais très mauvais pour un lieu de repos comme la maison (et encore moins bon pour la forme de la chambre).

© 2016